Cours de formation continue S-WIN à Weinfelden. La construction en bois aujourd’hui – protection efficace – durabilité.
Le 49e cours de formation continue de S-WIN (Swiss Wood Innovation Network), organisé les 24 et 25 octobre 2017 en collaboration avec la Haute école spécialisée bernoise, a dressé un aperçu des plus récentes connaissances techniques dans ce domaine.
Un ouvrage en bois se doit en premier lieu d’être solide et durable. Ces deux facteurs doivent être pris en compte jusque dans le moindre détail lors de la conception et de la réalisation de bâtiments en bois modernes de plusieurs étages. Le 49e cours de formation continue de S-WIN (Swiss Wood Innovation Network), organisé les 24 et 25 octobre 2017 en collaboration avec la Haute école spécialisée bernoise, a dressé un aperçu des plus récentes connaissances techniques dans ce domaine. Placée sous l’égide d’Andrea Bernasconi de la Haute École d’Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud à Yverdon-les-Bains et d’Andreas Müller de la Haute école spécialisée bernoise Architecture, bois et génie civil, la manifestation a accueilli 180 représentants de la recherche et de la pratique.
- Cours de formation continue S-WIN à Weinfelden
- Communiqué de presse Cours de post formation S-Win à Weinfelden (PDF en allemand)
Photo: Avant-toit, socle et éléments en bois interchangeables: tels sont les principes que suit également le centre commercial «Punto Bregaglia» nouvellement érigé à Vicosoprano (GR). Architectes: Renato et Reto Maurizio, Maloja. Ingénieur construction bois: Ivo Diethelm, Gommiswald.